Etagère Biscornue

Étagère en acier rouillé, ciré et caillebotis inox
Déco recyclage et Pièce unique
(signé Gerg)

Tout à commencé un matin lors d’une balade au bord du Tarn. Mes yeux sont tombés sur un morceau de fer complètement rouillé enfouie en partie dans la terre. Après avoir essayé à plusieurs reprise de sortir cette matière du sol, j’ai bien dû me rendre à l’évidence : il me fallait des outils pour venir au bout de cette peine. Je suis rentré à la maison avec déjà une idée en tête: faire un pied de lampe !

Retour le lendemain avec une pioche et une bêche pour enfin déterrer mon butin 🙂

Résultat, beaucoup plus de matière que je n’avais imaginé.

  A ce stade il me restait à nettoyer à l’aide de brosses métalliques et de façonner ce fameux pied de lampe que j’avais en tête. Mais pourquoi faire un pied de lampe alors que j’avais assez de matière pour faire une création plus grande et plus imposante !

En cherchant dans mon fourbi, j’ai retrouvé des chutes de caillebotis inox d’un chantier que j’avais fait quelques années avant. Je me suis donc mis en tête de faire une étagère.

Après avoir nettoyé, « modelé », plié, redressé, coupé, j’ai assemblé grâce à une soudure à l’arc, trois pieds qui servent de squelette à l’étagère.

Après la structure en ronds acier terminé, j’ai pris les mesures pour fabriquer 3 étagères avec les caillebotis inox.

Je ne pouvais malheureusement pas fixer directement les caillebotis sur le squelette car très coupant et cela n’aurait pas été très solide. Il me fallait les border sur les 3 côtés.

J’ai donc encore une fois cherché dans ce que j’avais et j’ai fini par trouver des veilles fenêtres en acier peint sur lesquelles il y avait des par-closes en « u ». J’ai partiellement poncé les par-closes pour laisser place à un aspect vieilli et j’ai bordé chaque étagère.

Le plus dur a été de souder les étagères de niveau sur le squelette tout tordu.

J’ai ensuite fabriqué les pieds en forme de gouttes d’eau que j’ai taillé dans un plat inox de 10 mm d’épaisseur.

Pièce Unique DISPONIBLE

Livraison possible (me contacter directement via le formulaire ici)

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.