Missions

Récupération, Recyclage, Réalisations

 

Trois éléments essentiels !!
A-t-on le droit de dégrader, de surconsommer comme c’est malheureusement le cas aujourd’hui ?

Prise de conscience, constats, peur de l’avenir de mes enfants, de NOS enfants ce qui me pousse à m’investir dans un projet professionnel respectueux de l’environnement.

Nettoyage, recyclage, végétalisation, réalisation, sont le point de départ de mon aventure professionnel.

Des centaines d’idées, de projets personnels et professionnels pour participer à l’innovation de demain, afin d’apporter une amélioration globale. Tous ne sont pas réalisables mais la fabrication d’objets sorti de mon imagination grâce à des matériaux noble à mes yeux 😉 comme :

L’acier rouillé, limite « pourri », des chutes qui soi-disant ci petites qu’on ne peut rien en faire ou encore des vielles boites en ferraille… se transformeront en objets signés.

Une signature sur les conseils d’amis qui aiment ce que je fabrique. Il a donc fallu trouver cette signature, quoi de mieux qu’un truc aussi beurkkkk que la matière que je recycle, un truc qui ne sonne pas bien et qui est loin d’être commercial,  mes amis le disent avec franchise, mais j’aime bien alors j’la garde ma signature d’artiste MDR.
Vous la trouverez gravée ou écrite par ci par là, ou pas, il m’arrive de l’oublier 🙂 et oui car je ne suis pas un artiste hi hi, plutôt un artisan.

Cette signature est tout simplement mon prénom à l’envers :

« Un  artiste est une personne qui arrive à faire aimer un objet qui n’a d’autre utilité que d’être regardé, ou encore mieux admiré !  »
Je ne sais pas encore faire ça… J’aime trop que les objets qui m’entoure soient utiles, ce qui ne m’empêche pas de savoir apprécier une œuvre.

J’ai fait le choix d’utiliser des matériaux voués à la destruction comme matière première. Des sessions de nettoyage, des ballades « nature » de la récupération, du troc me permettent de faire d’une pierre deux coups : Amélioration de mon environnement le plus proche tout en récupérant de la matière première (Acier rouillé, verre, bois…).

Une matière qui n’est pas perdu pour moi, bien au contraire, une matière précieuse qui finira en ce qu’elle m’inspire 🙂 Lampes, tables, étagères, portes manteaux…

Petite caricature que j’aime employer : J’aimerais vivre de nos poubelles

Je vous souhaite une bonne visite  n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.