Création recyclage

La création recyclage est sans aucun doute ce qui me plait le plus. J’ai quitté le schéma traditionnel du « je me lève le matin pour aller gagner ma vie à n’importe quel prix » pour « je me lève le matin pour faire ce que j’aime dans le maximum de respect environnemental » 🙂

Mur végétal
Rocaille verticale

Je privilégie les promenades dans les coins de nature pas tout à fait vierges. Les endroit où l’on trouve des choses qui n’ont rien à faire là.

J’aime nettoyer les endroits qui pourraient être magnifiques si l’on n’y trouvait pas toutes sortes d’objets qui polluent souvent visuellement et parfois chimiquement. Je ramasse la ferraille, le plastique, le verre… En clair j’aime rendre l’utile à l’agréable.

Ci-contre, j’ai réalisé cette rocaille verticale avec une tôle trouvée au bord du Tarn (à moitié enterrée). Celle-ci est toujours en ma possession, pour plus d’infos contactez-moi par ici.

Pour le plastique comme les poches plastiques… (matériaux que je ne sais pas recycler car ils ne m’inspirent pas) cela part à la poubelle ou au recyclage industriel pour ce qui est recyclable: bidons, bouteilles…
Pour le métal (la ferraille) c’est une toute autre histoire, celle-ci m’inspire beaucoup plus, je la stocke et trouve toujours une idée d’où  sortira une création recyclage.

Les créations recyclages que je fabrique ont dans 90 % des cas une utilité, en plus d’être décorative. Je n’apprécie pas de fabriquer un objet que l’on posera quelque part pour qu’il prenne la poussière. Je pense que quelque chose de beau doit aussi être utile.

J’essaie souvent de réintroduire la végétation dans mes fabrications car la matière première que j’utilise, la ferraille, vient la plupart du temps de milieux végétaux.

Quoi de plus utile que de végétaliser ?

N’est-ce pas les végétaux qui nous font vivre ?

 

 

2 réflexions sur « Création recyclage »

  1. j’adore ce que vous faîtes. Cette rocaille verticale est magnifique.
    je cherchais justement des idées pour trouver de la récup, et c’est vrai qu’une ballade dans les divers coins de nature amène beaucoup d’idées, de création donc de joie !
    bien à vous

    1. Merci beaucoup,
      Oui la nature nous apporte beaucoup et les idées fusent quand on sait l’observer.
      J’adore joindre l’utile à l’agréable et quoi de mieux que de remettre en état des coins de nature souillés par l’homme.
      Pour la rocaille elle est en vente, n’hésitez pas à me contacter si elle vous intéresse.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.